Warning: file_put_contents(/homepages/12/d349798029/htdocs/FinistereSud/www/classes/../client/cache/parseur/9ccb48973043a2d8bb10e473a1dedd52.cache): failed to open stream: Disk quota exceeded in /homepages/12/d349798029/htdocs/FinistereSud/www/classes/parseur/Analyse.class.php on line 129
La Sardine Finistère Sud

La Sardine

La Sardine La Sardine

La sardine est une merveille, un petit poisson bourré de bienfaits et d'omégas 3
pour un prix très bas.

Elles s'apprécient grillée, marinée, en rillettes maison ou en tartes et tartines.
La sardine tire son nom de la Sardaigne.
Ce poisson a tout bon pour la santé: la sardine est très riche en acides gras, et donc en omégas 3. Ce petit poisson frais contient également du calcium, du sélénium, du phosphore, de la vitamine D et des vitamines du groupe B.

La sardine est un poisson de la famille des "Clupeidae", proche du hareng. Mesurant entre 12 et 25 cm de long, la sardine possède un ventre argenté et un dos bleuté. On la reconnaît également à son opercule strie, aux caches sombres sur son dos, carène ventrale peu aigue et à ses écailles sessiles.
Selon la région elle prend les noms de célan, célerin, pilchard, sarda, sardinyola.

La sardine est un poisson généreux très économique, c'est l'idéal pour les mamans au budget serré qui veulent mettre du poisson au menu dans des recettes simples, rapides et pour pas cher.

Pêchée d'août à septembre.