Warning: file_put_contents(/homepages/12/d349798029/htdocs/FinistereSud/www/classes/../client/cache/parseur/b064e1e5c7ffa898305f473d2ed3b0b7.cache): failed to open stream: Disk quota exceeded in /homepages/12/d349798029/htdocs/FinistereSud/www/classes/parseur/Analyse.class.php on line 129
Haut Pays Bigouden Finistère Sud
Haut Pays Bigouden

Haut Pays Bigouden

De Plozevet, Pouldreuzic, Penhors, Plovan, Ploneour Lanvern… Idées de sortie, patrimoine à découvrir, ce territoire est doté d'un très riche patrimoine naturel, culturel, bâti, artistique. Sur terre, sur sable ou sur l'eau, venez découvrir l'ensemble des richesses du territoire. Pour les aborder, vous avez le choix entre sensations fortes et douces émotions, il y en a pour toutes les envies !

A Découvrir

La chapelle de Saint Vio,
Etang de Trunvel,
Les ruines de Languidou,
Pors Poulhan,
Site archéo de Menez Dregan.
La Maison des Jeux Bretons,
Musée de l’Amirale,
La cidrerie artisanale Kerné,
Le Train Carottes,
La Route du vent solaire
La Maison du Pâté Hénaff...

Loisirs

Profitez du large choix d'activités et de loisirs que propose Le Haut Pays Bigouden.
Balades, pêche en eau douce, découverte d'un patrimoine religieux important, sports nautiques, farniente sur la plage, pêche à pied, animations... sont au rendez-vous.
Toute l'année,
l`école de char à voile " Plein Ouest " vous accueille tous les jours au sein du pôle nautique de Penhors
Infos et résa : 06 15 34 09 92

Curiosités

Au détour des nombreux circuits de balades et de randonnées, il n'est pas rare de découvrir des menhirs, une chapelle, un étang ou une fontaine.
A pied, à vélo, à cheval partez à la découverte du Haut Pays Bigouden, de ses espaces sauvages, de sa culture, de ses légendes. De très nombreux chemins balisés sillonnent chacune de nos 11 communes.
Suivez le GR 34 qui vous offrira des panoramas exceptionnels sur la Baie d'Audierne.

 

et plus encore

Plonéour-Lanvern, Plozévet et Landudec sont classées stations vertes. Station Verte est un label national né en 1964 et dédié dès sa création au tourisme de nature. Les Stations Vertes s’engagent sur des prestations nombreuses et variées en matière d'accueil, d'hébergements, d'équipements, de services, d'animation, d'environnemen

Les Marchés

Marché de Saint Jean Trolimon
Tous les samedis matins devant l'église du bourg
En saison : tous les mardis en fin d'après-midi à la chapelle de Tronoën
Cet été découvrez le marché de produits locaux sur le site de la chapelle et du calvaire de Tronoën. Achetez les produits du terroir dans un cadre magnifique et authentique.

Infos Pratique

Vous trouverez sur ces sites toutes les informations sur le Haut Pays Bigouden : www.hautpaysbigouden.com

Office de tourisme du Haut Pays Bigouden
13 Rue du Ctre, 29710 Plozévet • 02 98 91 45 15

 

AGENDA :

Festival International Mondial'Folk à Plozevet du 19 au 23 Aout

Ce sera le 34ème tour du monde du Mondial’Folk.
Plozévet devient, le temps d’une semaine, un lieu de rencontres inattendues sous le double signe de l’amitié et de la paix…
Sergent Garcia à l'affiche le samedi 20 août à 21h00…
www.mondialfolk.org

Festival International Mondial'Folk à Plozevet

ZOOM :

Menez Dregan et les dolmens de la Pointe du Souc'h sont trois merveilles à découvrir sur la commune de Plouhinec, près d'Audierne en sud Finistère.


La grotte de Menez Dregan

Habitée au paléolithique, cette grotte est un site majeur dans l’étude des premiers peuplements de l’ouest de l’Europe. On y a découvert des traces de feux, foyers entretenus par l’homme, comptant parmi les plus anciennes au monde !
Son occupation remonterait à 465 000 ans avant notre ère ; les fouilles ont d'ailleurs révélé la présence d’un outillage taillé sur galets, d’ossements (notamment de grands mammifères comme le périssodactyle, ou encore une dent d’éléphant) et des traces de foyers (charbon, silex rougis).

La nécropole néolithique du Souc’h
Composée de 5 dolmens et d’un cairn, cette nécropole est classée aux Monuments Historiques depuis 1979 et se situe à quelques dizaines de mètres de la grotte de Menez Dregan. Elle est constituée de plusieurs dolmens fouillés entre 2001 et 2006 par le Service Départemental d’Archéologie.