Plages du Pays Bigouden Sud

De sable fin ou de galets, les nombreuses plages du Finistère Sud offrent des univers de jeux et de détente infinis. Les zones de baignade bénéficient d’un contrôle sanitaire et d'une surveillance. Attention : d'autres plages sont interdites. Restez prudents ! Voici la liste des principales plages du Pays Bigouden Sud.

L’île-Tudy : grande plage Le Sillon. Elle s'étend sur 5 km entre l'Ile Tudy et Combrit Sainte-Marine et est bordée par un sentier. Elle ne présente aucun danger en raison de sa pente douce. Le sable y est extrêmement fin et blanc. Plage surveillée en saison avec parking, douches et fauteuils roulants ultra-légers mis à disposition.

Loctudy : plage de Langoz. Grande plage familiale. Plage surveillée en saison.

Le Guilvinec : plage de la Grève Blanche. Exposée plein Ouest, plage familiale. Deux tiralos mis à disposition. Plage non surveillée mais bénéficiant de la vigilance du centre nautique.

Penmarc’h, Saint-Guénolé : plage de Pors Carn. La plage est bordée à l'Ouest par la Pointe de la Torche. Portion de plage surveillée en saison.

Penmarc'h, Kérity : plage du Ster. Près du Phare d'Eckmühl, elle s'étend sur 5 km entre Kérity et Le Guilvinec. Plage surveillée en saison.

Plomeur : plage de la Torche. Site réputé pour le surf, la baignade est autorisée uniquement sous surveillance en raison des grandes vagues et des baïnes. Parking, crêperies, douches publiques à proximité. PLage surveillée en saison.

Saint Jean Trolimon : plage de Tronoan. Entre les plages de la Torche et de Kermabec, belles dunes, espaces protégés, étangs. Plage surveillée en saison.

Sainte Marine : plage de Pen Morvan. Plage familiale, accessible depuis le centre, fauteuils roulants ultra-légers mis à disposition. Plage surveillée en saison.

Tréguennec : plage de Kermabec. Dans la continuité des plages de la Torche et de Tronoan, plage bordée par de belles dunes, fragiles, et d'étangs, espaces naturelles. PLage surveillée en saison.


Plages du Pays Bigouden Sud