De sable fin ou de galets, les nombreuses plages du Finistère Sud offrent des univers de jeux et de détente infinis. Les zones de baignade bénéficient d’un contrôle sanitaire et d'une surveillance. Attention : d'autres plages sont interdites. Restez prudents ! Voici la liste des principales plages du Pays de Quimperlé." />

Plages du Pays de Quimperlé

De sable fin ou de galets, les nombreuses plages du Finistère Sud offrent des univers de jeux et de détente infinis. Les zones de baignade bénéficient d’un contrôle sanitaire et d'une surveillance. Attention : d'autres plages sont interdites. Restez prudents ! Voici la liste des principales plages du Pays de Quimperlé.

Moëlan-sur-mer : Plage de Kerfany. Du sable fin, une mer émeraude, des commerces à deux pas, des places pour stationner, des jeux pour les enfants, de la place pour pique-niquer, un point location de dériveurs : Kerfany, à Moëlan, c'est LA plage parfaite pour la famille. Un bémol toutefois : sa taille. Assez petite, elle ne permet pas trop de s'isoler. Et attention, la baignade n'est pas surveillée.

Moëlan-sur-mer : Plage du Poulguen. Tout près du port de Brigneau, à Moëlan, au coeur d'une zone naturelle protégée. Les amoureux de plages isolées sont servis. Le lieu est étroit. On y accède après un bout de chemin en voiture, puis à pied. Prudence, ici pas de surveillance de baignade non plus.

Moëlan-sur-mer : Plage de Trénez. Sur la côte moëlanaise, entre Kerfany et Kergroës. Un site sauvage, dominé par les flots, surtout si le vent est au sud. Une plage qui peut se transformer en belle aire de pique-nique, notamment grâce à la présence du parking.

Doëlan : Plage de Portec.  Entre le port de Merrien et celui de Doëlan. Totalement isolée, la plage n'est réellement accessible que par le GR 34, le chemin de randonnée qui longe la mer. Le site n'est pas toujours des plus propres, il récupère souvent ce que la mer rejette. Mais Portec sait s'offrir aux amateurs de sensations sous-marines.

DoëlanPlages de Port Blanc et Questélan. Port Blanc à la sortie du port de Doëlan, rive droite. La plage est petite, rocheuse : un isolement qui peut plaire, notamment aux amateurs de chasse sous marine ou d'apnée. Idem pour Questélan. L'endroit est niché à Riec-sur-Bélon, en sortie de rivière du Belon, il peut devenir une jolie aire de repos. Nature garantie !

Clohars-Carnoët : plage des Grands Sables. Sable fin, plage encaissée et protégée des vagues. Tiralo et hippocampe à disposition. Plage surveillée en saison.

Clohars-Carnoët : plage de Bellangenêt. Sable fin. Plage surveillée en saison.

Clohars-Carnoët : plage du Kerrou. Sable fin, spot réputé pour le surf. Plage surveillée en saison.