Le Pays Fouesnantais

Le Pays Fouesnantais est la continuité du Pays Bigouden Sud à l'Est.

Cependant l'histoire, sa localisation et le comportement de l'océan qui le borde, beaucoup plus calme qu'en plein Ouest, ont décidé d'un autre destin pour ce territoire.

La mer moins dangereuse a favorisé le développement de la navigation de plaisance. Avec le développement des moyens de transports depuis maintenant un siècle et demi, la région est devenue un lieu de villégiature pour beaucoup de touristes.

Le littoral y est donc davantage occupé et construit par l'homme. Ce dernier s'est aussi chargé de façonner les paysages tout en préservant leur côté sauvage, comme la création d'un polder sur la commune de Fouesnant ou les digues destinées à l'aquaculture sur celle de la Forêt Fouesnant.

Tout cela a finalement permis à des écosystèmes particuliers de se développer dans cette région qui finalement se caractérise autant par son littoral que par son domaine lacustre. 

Vous pourrez trouver ici tout ce dont vous aurez besoin en terme d'hébergement, de manifestations culturelles et de restauration, ainsi que des kilomètres de belles plages et bien sûr l'accès à l'Archipel des Iles Glénan, connu aussi sous le nom de lagon breton, tellement la transparence de ses eaux, sa faune et sa flore paraissent exotiques.