Warning: file_put_contents(/homepages/12/d349798029/htdocs/FinistereSud/www/classes/../client/cache/parseur/4376fa4ae8032b63716393035e826c40.cache): failed to open stream: Disk quota exceeded in /homepages/12/d349798029/htdocs/FinistereSud/www/classes/parseur/Analyse.class.php on line 129
Le Haut Pays Bigouden Finistère Sud
Le Haut Pays Bigouden

Le Haut Pays Bigouden est un pays relaxant, de dunes (fragiles), de plages et d'océan et de patrimoine architectural et historique.

Par beau temps, la vue est magnifique sur Audierne et la côte Sud du Cap Sizun d'un côté et sur la Torche et la Pointe de Penmarc'h, que domine le Phare d'Eckmülh, de l'autre. 

Par endroits, la plage est accompagnée des restes d'un cordon de galets qui peine à protéger encore les étangs et les marais où nichent de nombreuses espèces d'oiseaux.

Sur les quelques points culminants de la Route du Vent Solaire, les nuances de vert et de bleu s'entremêlent jusqu'à faire disparaître la séparation entre ciel et mer.

Au détour des nombreux circuits de balades et de randonnées, il n'est pas rare de découvrir des menhirs, une chapelle, un étang ou une fontaine.
Il est facile, dans cette région, de pique-niquer au calme, au vert et au soleil, à condition de laisser l'endroit aussi propre qu'on a aimé le trouver en arrivant... 

A savoir :

Plonéour-Lanvern, Plozévet et Landudec sont classées stations vertes.

Station Verte est un label national né en 1964 et dédié dès sa création au tourisme de nature. Les Stations Vertes s’engagent sur des prestations nombreuses et variées en matière d'accueil, d'hébergements, d'équipements, de services, d'animation, d'environnement.